en de
Menu

Normes et Certifications

RJC-COP / COC


Créée en 2005, la certification RJC-COPCoC a pour mission de certifier les bonnes pratiques des entreprises contribuant à la chaîne d’approvisionnement de l’or ou de des diamants, de la mine jusqu’a la distribution. Une entreprise adhérant à l’initiative RJC doit obtenir la certification délivrée par le RJC dans les deux années suivant son adhésion, et s’engage à mettre en place et à promouvoir des pratiques responsables en matière d’éthique, d’environnement et de conditions de travail.

Pibor est extrêmement fière d’avoir obtenu cette certification RJC-COP qui de plus est complétée par une autre certification, la norme CoC, qui garantit un approvisionnement responsable et hors conflit d’un bout à l’autre de la chaîne logistique, grâce à une chaîne de contrôle constituée d’entités certifiées.

Plus d'info

ISO9001 : 2015


L'ISO 9001:2015 spécifie les exigences relatives au système de management de la qualité lorsqu'un organisme:

a) doit démontrer son aptitude à fournir constamment des produits et des services conformes aux exigences des clients et aux exigences légales et réglementaires applicables, et

b) vise à accroître la satisfaction de ses clients par l'application efficace du système, y compris les processus pour l'amélioration du système et l'assurance de la conformité aux exigences des clients et aux exigences légales et réglementaires applicables.

Toutes les exigences de l'ISO 9001:2015 sont génériques et prévues pour s'appliquer à tout organisme, quels que soient son type ou sa taille, ou les produits et services qu'il fournit.

Certificat SQS

Certificat IQNET

ISO13485 : 2016


L'ISO 13485:2016 énonce les exigences relatives au système de management de la qualité lorsqu'un organisme doit démontrer son aptitude à fournir régulièrement des dispositifs médicaux et des services associés conformes aux exigences des clients et aux exigences réglementaires applicables. Ces organismes peuvent être impliqués dans une ou plusieurs étapes du cycle de vie incluant la conception et le développement, la production, le stockage et la distribution, l'installation ou les prestations associées d'un dispositif médical, ainsi que la conception, le développement ou la prestation d'activités associées (par exemple support technique).

Pibor ISO SA se positionne comme votre interlocuteur privilégié dans les périmètres d’activités de l’Industrialisation et de la fabrication en sous-traitance d’éléments microtechniques destinés aux dispositifs médicaux.

L'ISO 13485:2016 donne l'indication que la société suit une procédure reconnue par un organisme indépendant qui l'audite régulièrement en matière de Dispositifs médicaux -- Systèmes de management de la qualité -- Exigences à des fins réglementaires.

Certificat SQS

Certificat IQNET

Reach


Pibor travaille dans le respect de la norme REACH. Les processus mis en place garantissent une traçabilité permanente de tous les composants et la maîtrise de la qualité des produits fabriqués dans notre entreprise.

REACH : Règlement sur l’enregistrement, l’évaluation, l’autorisation et les restrictions des substances chimiques. Il est entré en vigueur le 1er juin 2007.

REACH rationalise et améliore l’ancien cadre réglementaire de l’Union européenne (UE) sur les produits chimiques.

Les principaux objectifs de REACH sont d’assurer un niveau élevé de protection de la santé humaine et de l’environnement contre les risques.

RoHS


RoHS signifie Restriction of the use of certain Hazardous Substances in electrical and electronic equipment, c’est-à-dire « restriction de l’utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques ».

Cette directive s’applique donc à tous les nouveaux produits mis sur le marché dans l’Union Européenne, qu’ils soient importés ou fabriqués dans l’Union.

MSST


On entend par MSST (directive CFST 6508) l'élaboration obligatoire d'un système de sécurité dans les entreprises/administrations et la prévention systématisée. La méthode MSST repose en premier lieu sur l'engagement de l'employeur à garantir des postes de travail sûrs et sains à ses employé-e-s et sur sa volonté de respecter les prescriptions au quotidien.

Nous mettons en place constamment des actions internes et promouvons une politique de prévention des risques professionnels.

Pour ce faire Pibor ISO SA a décidé de s’affilier à la solution de branche du GIM-CH élaborée par l’association faîtière Swissmechanic.

Cette collaboration offre à notre entreprise la garantie d’être toujours en adéquation avec l’évolution de la Directive fédérale CFST 6508 et aussi de pouvoir recourir en cas de besoins à des ingénieurs-conseils en sécurité - santé au travail.

L'objectif est de diminuer le nombre d'accidents et d'atteintes à la santé qui occasionnent des souffrances inadmissibles et des coûts très importants pour l'économie.

En savoir plus

Réalisation : NoPixel